Campagne de communication “Seeds for Future”

Campagne de communication “Seeds for Future”

La FNPSMS mène depuis janvier 2021 une intense campagne de promotion des semences européennes : Seeds For Future. En 2021, les équipes ont eu l’opportunité de rencontrer les agriculteurs et acteurs de la filière maïs en Pologne au salon AgroShow et en France aux Culturales. Les échanges riches ont permis de comprendre les enjeux locaux et de transmettre des connaissances sur les variétés hybrides européennes et leur production.

Le premier chapitre de l’année 2022 se déroule du 26 au 30 avril au salon FIMA à Saragosse en Espagne. Sur le stand de la FNPSMS, des experts seront présents avec de nombreux matériels pédagogique et leur utilisation sur les semences de maïs. Le public pourra ainsi récupérer de précieux conseils délivrés par des passionnés du maïs.
Plus de 200 000 visiteurs sont attendus sur cette foire internationale et les entreprises semencières présentes sauront répondre aux questions et transmettre les connaissances pour réussir la production de maïs hybride.

La seconde étape se déroulera du 9 au 11 juin à Slobozia en Roumanie où les variétés hybrides européennes seront mises à l’honneur et présentées aux agriculteurs roumains.

Enfin, les agriculteurs et les opérateurs économiques de France, de Pologne et d’Allemagne seront respectivement rencontrés lors des salons Innov’Agri (Ondes (31) – 7 et 8 Septembre), AgroShow (Bednary – 23 au 25 Septembre) et EuroTiers (Hanovre – 15 au 18 Novembre).

< Retour à la liste des actualités