ISF : Une première réussie pour la FNPSMS

ISF : Une première réussie pour la FNPSMS

La FNPSMS était présente au congrès de la Fédération Internationale des Semenciers (ISF), du 03 au 05 juin 2019, à Nice, où 1700 congressistes se sont réunis.

La filière française des semences de maïs et de sorgho participait au stand commun « French Seed Rendez-Vous » (FNPSMS, UFS, SICASOV, GNIS, ANAMSO, FNAMS), qui a donné une bonne visibilité à l’excellence française en matière de production de semences. La démarche a été appréciée par les représentants français des entreprises, conscients de l’intérêt de communiquer sur les atouts de notre filière.

French Seed Rendez-vous ISF

Plus particulièrement cette année, une quinzaine d’entretiens ont été organisés avec des obtenteurs et / ou délégataires étrangers en maïs et sorgho, non membres de la FNPSMS, en vue de promouvoir le réseau de production français, et les inciter à tester ou développer leur approvisionnement depuis la France. Les acteurs prospectés étaient originaires des pays suivants : Allemagne, Argentine, Autriche, Espagne, Grèce, Inde, Pays-Bas, Turquie, USA.

Enfin, cet événement est une bonne opportunité pour entretenir et étoffer le réseau de veille et de contacts de la FNPSMS, qui sera également présent au congrès de l’ESA en octobre, à Stockholm.

Congrès ISF Nice 2019

< Retour à la liste des actualités