Facebook, terre de communication maïs

Avec près de 14 000 fans actifs, la page Ma vache, mon maïs fourrage et moi compte parmi les pages spécialisées élevage les plus suivies sur Facebook ! Une belle réussite pour ce passage au 100% digital enclenché il y a un an.

Structurée autour de vidéos donnant la parole aux éleveurs sur le quotidien de leur exploitation, la page est aussi un relais d’ampleur pour les informations techniques sur la culture du maïs fourrage. Afin de renouveler le discours, la page s’ouvre cette année à la production de viande bovine et à l’utilisation du maïs grain humide dans la ration, avec 3 nouveaux témoins.

Pour partager le quotidien de la communauté, c’est par ici => https://www.facebook.com/mavachemonmaisfourrageetmoipage/

 

Fort du succès et de l’expertise développée en maïs fourrage, c’est également sur Facebook que la filière a engagé une communication sur le maïs grain.

Active depuis août 2018, la page Mon sol, mon maïs et moi s’appuie également sur la force des témoignages agriculteurs pour mettre en scène la multiplicité des usages du maïs et rappeler que le maïs grain est à sa place dans tout type d’assolement. Des céréaliers de divers territoires maïsicoles présenteront « leur maïs » et exposeront un ensemble de stratégies assurent la rentabilité du maïs grain.

4 agriculteurs, passionnés de maïs, assurent la représentativité des pratiques et des territoires, de l’Alsace à la Vienne en passant par le Tarn.

Pour vous abonner à la page et participer au grand jeu concours photo, cliquez sur l’image ci-dessous.

Jeu concours photo Facebook

< Retour à la liste des actualités